Le blog

Développez votre business grâce aux articles du blog : identité visuelle, stratégie de marque, site internet, design et tendances …
  • ux design definition
    En matière de création d'interface digitale, de site internet comme de refonte, il est de nos jours impensable de passer outre la question de l’UX design. Alors, qu’est-ce que l’expérience utilisateur appliquée aux environnements numériques ? Comment l’UX designer procède-t-il pour mettre l’internaute au centre de la conception d’une interface ? Quels sont les bénéfices concrets d’une interface ergonomique ?🎯 Mémo UX design définition : pour une expérience utilisateur uniqueL’UX design doit concilier facilité d’usage et
  • refonte_site_internet
    Votre site internet ne correspond plus à votre image de marque, vous sentez qu’il a besoin d’être modernisé ou qu’une mise à jour technique s’impose ? Il est sûrement temps d’envisager une refonte de votre site internet. Plus qu’un simple relooking, la refonte vise à modifier un site internet en profondeur que ce soit au niveau de son design ou de sa structure.Si vous souhaitez améliorer votre site internet et le remodeler, voici quelques clés essentielles
  • couv_article_changement_logo_
    Il existe une étape indispensable dans la vie d’une entreprise, quelle que soit sa taille : le changement de logo, ce qu’on appelle un rebranding. Rafraîchir régulièrement son logo permet de le remettre au goût du jour et de se s’assurer qu’il est toujours aussi efficace. C’est d’autant plus utile que ce petit symbole visuel possède une importance de premier plan. Changer de logo n’est pas non plus une décision qui doit se prendre à la
  • couv_articles-blog_taux_conversion
    Avoir du trafic sur sa boutique en ligne est une bonne chose, mais cela ne suffit pas. Si les internautes partent sans avoir effectué d’achat, vous perdez en effet de nombreuses opportunités... 💸 Pour augmenter vos ventes, il existe un élément à ne pas négliger : le design de votre site internet. Hautement stratégique, il peut vous permettre d’augmenter le taux de conversion de votre site e-commerce de manière significative. Tout cela grâce à des astuces
  • couv_articles_image_marque_forte
    Chaque année, une multitude d’entreprises voit le jour. Dans cette jungle, il est indispensable de pouvoir se démarquer de la concurrence. Certaines marques réussissent à bien tirer leur épingle du jeu. Elles arrivent à capter l’attention, rester dans les mémoires et même à fédérer une véritable communauté.L’un de leurs secrets ? Elles ont réussi à construire une image de marque forte et distinctive.Pour y parvenir vous aussi, faites le plein de conseils dans cet article 💪Construire
  • couv_articles-blog-call_to_action
    Un call-to-action efficace a le pouvoir d’augmenter le taux de conversion d’un site internet de façon significative. Cet outil marketing, simple en apparence, est pourtant redoutablement puissant.Commençons par une petite définition : un call-to-action, aussi appelé CTA, peut se présenter sous la forme d’un bouton, d’une image ou d’une phrase cliquable. Son objectif est d’inciter l’utilisateur à effectuer une action précise. Il peut apparaître sur chaque page de votre site internet (page d’accueil, fiche produit, article
  • couv_utiliser_wordpress
    Vous souhaitez créer votre site internet professionnel ? Vous avez peut-être déjà entendu parler de Wordpress sans trop connaître ses avantages. Incontournable, il a déjà convaincu des millions de personnes. Alors vous si vous vous demandez pourquoi utiliser Wordpress, on fait le point juste ici 👇Qu’est-ce que Wordpress ?Créé en 2003, Wordpress est un CMS (Content Management System), c’est-à-dire un système de gestion de contenu. Un CMS permet à son utilisateur de créer et de modifier facilement un
  • design_web
    Le design d’un site web ne se limite pas à son aspect esthétique. Au-delà de « faire joli », c’est aussi très stratégique ! Il peut même impacter directement la réussite de votre site internet. Quand il est bien réalisé, il influence en effet le comportement des internautes et peut les transformer en clients.On fait le point sur le pouvoir du webdesign (c’est ainsi que l’on appelle le design d’un site internet)⚡Les 6 effets du design de votre
  • charte_graphique
    Sur la route de la création d’entreprise, on pense souvent au logo, moins à la charte graphique. Cette dernière, un peu méconnue, est pourtant très importante pour votre entreprise. C’est un outil indispensable pour créer une stratégie de communication efficace. C’est aussi grâce à elle que vous pourrez construire une image de marque forte et harmonieuse.On fait le point sur les différentes questions que vous vous posez sûrement (qu’est-ce qu’une charte graphique, son importance, son
  • Vous ne savez pas quelle couleur choisir pour votre logo ? C’est normal, cette question est plus importante qu’il n’y paraît… Et les possibilités de coloris, de nuances et de combinaisons sont tellement grandes qu’il peut être difficile de faire son choix !Si vous êtes en plein dans la création de votre logo ou de sa refonte, c’est le moment où jamais de partir sur de bonnes bases pour votre entreprise. Découvrez comment savoir quelle est la
  • couv_articles-blog-supports_communication
    Quelle que soit la taille de votre entreprise, il existe un passage obligatoire si vous voulez vous développer et augmenter vos ventes : la création de supports de communication !Cependant, il existe tellement d’outils de communication possibles qu’on peut s’y perdre… 🤯On peut citer par exemple les supports médias (presse écrite, radio, télévision…) et les supports hors-médias (site internet, affiches, prospectus, plaquettes commerciales…). Face à toutes ces possibilités, comment savoir où investir son argent en priorité ?Pour savoir
  • article_prix_logo
    « Quel est le prix d’un logo ? » L’une des questions incontournables que l’on se pose au moment de créer son entreprise… et la réponse n’est pas si facile ! Vous trouverez différents tarifs pour la création d’un logo, avec parfois des écarts très importants. Le meilleur prix dépendra en réalité de vos besoins et de vos attentes.Pour vous aider à y voir plus clair et savoir combien investir dans votre logo professionnel, suivez le guide !Ce qui se