Le blog

Développez votre business grâce aux articles du blog : identité visuelle, stratégie de marque, site internet, design et tendances …
  • Le site vitrine, tout comme la vitrine d’une boutique, a pour objectif d’attirer de nouveaux clients. Mais s’il est possible de créer un site vitrine facilement sans connaissances techniques via un outil de création type Wordpress, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Pour utiliser pleinement le potentiel d’un site vitrine, quelques bonnes pratiques sont à connaître. C’est parti ! 🚀Créer un site vitrine : oui, mais qu’est-ce que c’est ?Il s’agit d’un site web permettant de
  • couv_article_studio_clemente_trouver_nom_marque
    Comment créer un nom parfait, celui qui saura vous démarquer et interpeller vos clients ? Trouver un nom de marque vraiment unique peut se transformer en quête semée d’embûches : manque d’inspiration, peur de faire le mauvais choix…Pour trouver une bonne idée de nom, mieux vaut prendre le temps au moment de la création de votre entreprise et surtout, se poser les bonnes questions. Un nom d’entreprise ne doit rien devoir au hasard, puisque c’est en grande
  • couv_article_blog_pourquoi_creer_identite_visuelle
    Savez-vous que la réussite de votre entreprise repose en partie sur son identité visuelle ? Elément clé de toute stratégie marketing, cette dernière est pourtant assez méconnue. On l’assimile souvent au logo, mais c’est en réalité beaucoup plus que ça ! Avant de vous expliquer pourquoi créer une identité visuelle est fondamentale à la réussite de votre marque, faisons un point sur sa définition. 🔍Qu’est-ce que l’identité visuelle d’une entreprise ?C’est le design de votre marque, sa signature
  • couv_article_blog_comment_creer_bon_logo
    Vous voulez créer le logo parfait pour votre entreprise ? Avant de vous lancer dans sa création, découvrez quels sont les critères indispensables pour obtenir un bon logo. Plus qu’un joli visuel, un logo possède en réalité un véritable rôle stratégique dans votre communication. C’est un point de repère, un pont entre votre marque et vos clients. Il doit être à la fois original, identifiable et facilement mémorisable. Un logo réussi doit transmettre en un coup
  • couv_article_blog_pantone_classic_blue
    Chaque année, Pantone choisit dans son nuancier de 2.310 coloris la couleur de l’année ! Celle dont les créateurs vont s’inspirer.En 2020, c’est le CLASSIC BLUE - 19-4052 qui a été choisi. Un élégant bleu classique et intemporel. Le bleu est aujourd’hui la couleur préférée des Occidentaux, mais cela n’a pas toujours été le cas... voici un petit historique de cette couleur.PRÉSENTATION DU BLEUCette couleur revient de loin, en effet dans l’antiquité elle était mal